Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#5)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 10/11/2009, 18h10

Des idées, on peut en donner pleins, mais le vrai problème aujourd'hui pour le moto gp comme tout ce qui touche au proto, C'est que la course à la recherche, au develloppement, tue la compétiton.

L'arrivée de l'electronique il y a environ 20 ans de cela à pris tellement d'importance qu'elle à faillit en F1 remplacer complétement le role des pilotes.
Allez sur Youtube & taper "F1 onbaord 1990" & comparer avec une autre vidéo du style "F1 onboard 2004" (par exemple)...Vous comprendrez par vous même ce qu'est était piloté & comment ils ont défigurer ce sport.

Pourquoi parlez de F1? Parce qu'Ezpeleta en 2006 à cité cette "entreprise" comme un modèle à suivre....Voyez le résultat.

Aujourd'hui c'est philosophiquement que les championnats protos sont remis en questions. La direction dans laquelle ils se sont engagés il y à longtemps de cela, n'a plus la possibilité d'être rentable. Les investisseurs mettent leurs argent ailleurs que dans les sports "polluants", Les sports mécaniques pour survivre doivent faire profil bas & penser autrement. Le fait est qu'il faudrait accepter que d'une année à l'autre les motos, le materiel ne soit obligatoirement, fatalement sans autre solution possible, toujours plus performant, toujours plus rapide.

A titre d'exemple, si je vois 25 motos en course, qu'une dizaine se tiennent un peu en début de course au moins (comme cela arrivait parfois en 500cc), & bien meme ci elle roule 3s moins vite que l'année précédente, je n'y vois en tant que spectateur, donc consommateur, aucuns problèmes, au contraire.

Comme on dit: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 12h01
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto