Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 02/12/2009, 19h47

en gros, tout le monde a dit que l'idée d'un moteur 1000cc quatre cylindres en ligne était bonne; mais que tout le blabla sur le type de moteur proto ou dérivé de la série c'est du vent...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#2)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 174
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 02/12/2009, 20h00

Pas forcément un 4 cylindre en ligne sinon Ducati il serai bien emmerdé,un 4cyl 1000cc.
On en saura peut etre un petit peu plus le 11 decembre...



   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#3)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 02/12/2009, 20h33

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Pas forcément un 4 cylindre en ligne sinon Ducati il serai bien emmerdé,un 4cyl 1000cc.
On en saura peut etre un petit peu plus le 11 decembre...
Petite anecdote, en cas de moteurs "de serie" en MotoGP, chez ducati le dernier 4 Cylindres de moins de 1000 cc, c'est... la desmocedici issue du MotoGP....


   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#4)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 174
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 11/12/2009, 20h48

Le MotoGP changera de cylindrée en 2012

Vendredi, 11 décembre 2009
Vito Ippolito, le Président de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, confirment le changement de cylindrée des moteurs pour la saison 2012.


La Commission Grand Prix s’est réunie vendredi à Genève aux quartiers-généraux de la FIM afin de discuter des futures évolutions du Championnat du Monde MotoGP.

Suite aux discussions entre les instances dirigeantes du MotoGP, la FIM, Dorna Sports, qui détient les droits commerciaux du MotoGP, et la MSMA, la Commission a validé le changement de cylindrée maximale des moteurs de la catégorie MotoGP qui passera donc à 1000cc pour la saison 2012.
Une limitation à 4 cylindres est également au programme, avec des cylindres qui ne devront pas dépasser 81mm de diamètre.
M. Ippolito a déclaré : “Les principaux changements que nous avons décidés sont de nouvelles règles pour la catégorie MotoGP. Nous aurons des moteurs de quatre cylindres, 4-temps, avec une limite de 1000cc, et des cylindres d’un diamètre maximal de 81mm. Cette base va permettre aux constructeurs de commencer à travailler. Au début de l’année nous établirons les règles plus en détails, mais c’est la base ; 2012 sera le début d’une nouvelle ère pour le MotoGP.”

M. Ezpeleta a commenté, “C’était une réunion importante pour l’avenir de la catégorie MotoGP. A partir de 2012, les moteurs pourront aller jusqu’à 1000cc, quatre cylindres, et des cylindres d’un diamètre maximal de 81mm. Ce sont des mesures très importantes parce que nous pouvons établir toutes les caractéristiques du moteur à partir de ça. Le changement a été approuvé et d’ici le début de la saison 2010, nous aurons deux autres réunions afin de définir le reste des règles pour cette nouvelle catégorie.”

Historique des récents changements concernant les moteurs :

2002 - Introduction de la catégorie MotoGP 990cc 4-temps (au lieu de 500cc 2-temps).
2007 - La cylindrée maximale des moteurs passe de 990cc à 800cc.
2009-2010 – Limitation du nombre de moteurs utilisables (6 par pilotes en 2010).
2012 - La cylindrée maximale des moteurs passe à 1000cc, avec une limite de 4 cylindres et un diamètre maximal des cylindres de 81mm.

Plusieurs petites modifications concernant des règles techniques ont également été annoncées pour 2010, avec de nouvelles règles concernant la catégorie Moto2. Vous pouvez les consulter en cliquant ici.



   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#5)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 11/12/2009, 22h30

une trés trés bonne nouvelle
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 13h01
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 17h47
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 12h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 17h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto