Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 21/07/2025, 20h51

Citation:
Envoyé par Bilou
J'ai adoré son dépassement !
"Tranquilou" derrière Acosta en attendant que son pneu remonte en pression et dès qu'il l'a voulu, pif paf en 2-3 mouvements d'un coup et Acosta était derrière !
Excellent !

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Pas moi je trouve çà complètement nul ce problème de pression et le fait qu'on puisse se "mettre à l'abri" et reprendre sa petite course quand tout est de nouveau ok ! limite anti sportif
J'ai dit que j'ai adoré le dépassement de M.Marquezsur Acosta et que j'ai trouvé ça excellent, ce qui ne veut absolument pas dire que j'ai adoré et trouvé excellent ce problème de pression .
Car à ce sujet, je suis totalement en accord avec toi !

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Et encore.. ce que nous avons vu c'est parce qu'Acosta a accepté de jouer le jeu. Mais imaginons un scénario ou il aurait ralenti lui aussi se plaçant derrière Marc, permettant aux poursuivants de ramarrer (un peu comme ca se passe en qualif moto3) ceci aurait révélé crument l'absurdité de la situation actuelle du MotoGP.
Et dire que c'est parti pour durer encore un an et demi comme ca
Oui, situation absurde qu'occasionne ce règlement sur la pression des pneus et ça va sans doute durer malheureusement après 2026 avec Pirelli...

Citation:
...
La raison pour laquelle on en est la c'est que la charge aéro appliquée sur l'avant stresse un pneu que l'on n'a pas laissé évoluer pour contrer cet effet. S'y ajoute un flux d'air chaud qui amplifie le phénomène.
...
Oui, je pense que tu as tout à fait raison !
Faut espérer qu'à partir de 2027 avec une aéro moins invasive, ce problème de fluctuation de pression soit nettement moins important...

Citation:
...
Résultat quel sera l'héritage laissé par le Bib à l'issue de sa période MotoGP ?
Les records tombés ou le pneu avant Sevylor
Personnellement j'ai mon idée mais à lire les commentaires je doute que ce soit le cas du "grand public" .
...
A voir l'incroyable nombre de chutes de l'avant depuis que Michelin est devenu le fournisseur officiel de la MotoGP , on peut se douter de l'avis sur l'héritage laissé par Bib de la part du "grand public"...

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Encore une belle course Moto3, gagnée largement par Rueda...
je l'ai trouvé beaucoup moins animée qu'à l'habitude !
Pour moi sans doute la moins passionnante de la saison jusqu'à présent .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Zarco est surpris du résultat, sans blague ?

Il est étonné que son pneu chauffe davantage avec plus d'essence sur une piste plus chaude et deux fois plus de tours , sans blague ?

Nous sommes devant non pas une boulette mais un dysfonctionnement majeur et très grave.

C'était un pari perdu d'avance, même Rigal s'en est rendu compte, c'est dire !

...

Je pense que personne n'a compris ce choix pour le moins incroyable au vu des enseignements de la course Sprint !

Citation:
...

Je ne pense pas que l'on puisse tirer une quelconque conclusion au sujet de la hiérarchie en voyant Fernandez 5ème et Pol 9ème.

...
Oui, surtout en voyant Raoul Fernandez aussi bien placé !

Citation:
...

Contrairement à ce qui a été dit, personnellement je suis déçu des performances d'Aldeguer duquel j'attendais mieux vu son début de saison.

Très triste pour Bastianini qui ne fait qu'une petite erreur, mais qui n'a pas pardonné.

Si quelqu'un peut m'expliquer le week-end de Di Giannantonio, je suis preneur.
Idem !
Déçu par Aldeguer sur ce weekend de courses par rapport à ce qu'il a démontré auparavant .
Peut être le fait d'être rookie sur un circuit sur lequel il n'a peut être jamais roulé (sauf erreur de ma part)...

Triste aussi de la chute de Bastianini qui fait parti de mes pilotes préférés et qui faisait un beau GP après une première moitié de saison très difficile .

Quant à Di Giannantonio, ses contre performances ce weekend sont pour le moins surprenantes et incompréhensibles !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 21/07/2025, 22h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Faut espérer qu'à partir de 2027 avec une aéro moins invasive, ce problème de fluctuation de pression soit nettement moins important...
Étant donnée la diminution anecdotique de l'aéro, il n'y a aucune raison que ça change.
Et je pense même qu’avec la suppression de la gestion de hauteur d'assiette, l'avant sera soumis aux contraintes plus longtemps.

Citation:
A voir l'incroyable nombre de chutes de l'avant depuis que Michelin est devenu le fournisseur officiel de la MotoGP , on peut se douter de l'avis sur l'héritage laissé par Bib de la part du "grand public"...
S'il est incontestable que 2016 et 2017 ont vu les chutes se multiplier car Michelin apportait des pneus avant pas vraiment adaptés, il faut aussi dire qu'aujourd'hui, l’électronique gomme une très grande partie des problèmes avec le pneu arrière.

Du coup, la limite physique qui ne peut pas être compensée par l'électronique est l’adhérence du pneu avant.
Je pense que Bridgestone aurait été confronté au même problème.

Citation:
Triste aussi de la chute de Bastianini qui fait parti de mes pilotes préférés et qui faisait un beau GP après une première moitié de saison très difficile
Comme toi, je suis déçu car il montrait de belles choses ce week-end.

Cependant, on verra si le mieux constaté pour lui et les autres Ktm est une progression des moto, ou si c'est directement lié à l'asphalte Tchèque.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/07/2025 à 13h49.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages