Citation:
Envoyé par danlos
Quel intérêt pour Ducati sauf de tout perdre?
Pourquoi vouloir toujours être à la limite?
|
Parce que tout ce petit monde vit en vase clos, et qu'une idée parce qu'elle est reprise et répétée par tout le monde tout le temps, alors elle devient une vérité, mais si ce n'est pas toujours exact.
Et c'est, (selon moi bien entendu) le cas ici.
Les teams, les pilotes ont tous plus ou moins dit que rouler au dessus de 1.9bar était dangereux.
Sauf que je ne peux pas croire une seule seconde qu'aucun pilote n'a jamais terminé une course sur le podium ou même gagné avec une pression supérieure à 1.9b
Je suis persuadé que M.Marquez (mais pas seulement lui) est tout à fait capable de faire aussi bien avec 1.88b ou 2.00b de pression dans son pneu avant !
Et je suis persuadé également que si tu lui dis qu'il se peut qu'il se retrouve à rouler entre 1.9b et 2.0b il sera capable de le gérer.
C'est un mauvais réflexe que de vouloir jouer à chaque fois avec la limite la pénalité étant énorme.
Et là, on a affaire visiblement à une grosse boulette car Ducati savait fort bien que M.Marquez allait rouler seul en tête.
A ce sujet, a-t-on entendu dire que de vrais essais de pression avait été faits par un team, un pilote ?
Par exemple tu prends 4 pneus avant, dont tu règles la pression de départ afin qu'après 2-3 tours on obtienne une différence de 0.08b par pneu.
Ainsi on aurait une comparaison avec le même pilote sur la même moto sur le même circuit dans les mêmes conditions avec une pression de disons 1.80 de 1.88, 1.96 et 2.04.
Et on peut se poser la question (enfin moi je le fait) du pourquoi ces tests n'ont pas été fait ?
Et je réponds à ma propre question : parce qu'en réalité, rouler à 1.88b ou a 2.05, c'est sans aucun doute différent, mais ce n'est pas rédhibitoire.
Citation:
Envoyé par danlos
Marc Marquez a encore ridiculisé les autres pilotes aujourd'hui.
|
C'est rien de le dire

Lorsqu'il passe Acosta, tu a l'impression que ce dernier est un débutant à l'arrêt
Citation:
Envoyé par danlos
Content de voir Bastianini sur le podium, c'est quand même la grosse surprise, le truc un peu improbable. Je ne sais pas ce qui était le plus improbable entre ça ou Raul Fernandez encore une fois dans les 10 et proche du top 5 
|
Un résultat effectivement étonnant.
Étonnant de voir tout à coup les Ktm devant sans qu'il y ait de circonstances favorables.
En ce qui concerne Jorges Martin,et pas Jacques (ça m'a bien fait rire merci Madmax) moi je dis chapeau !
Il ne connait pas la moto, n'a pas roulé depuis un bon moment, n'a pas pu réellement régler sa moto sur le sec et met 10 pilotes derrière lui sur la grille et 11 sur la ligne d'arrivée et termine à moins de 5 secondes de Bezzechi.