Citation:
Envoyé par Jaya
Je viens de voir un truc en préparant la présentation MotoGP, le tour par tour de Rossi à Assen
1'35.075
1'35.077
1'35.218
1'34.894
1'35.134
1'35.557
1'35.335
1'35.321
1'35.175
1'35.336
1'35.244
1'35.355
1'35.058
1'35.257
1'35.404
1'35.262
1'35.396
1'35.305
1'35.119
1'35.079
1'35.280
1'35.017
1'35.370
1'35.555
1'36.605
Comme constance c'est "Lorenzesque" 
|
Allons allons Jaya, un connaisseur et fan comme toi tu es étonné ?
La régularité c'est justement une des plus grandes forces de Rossi...
Il n'est peut-être pas toujours le plus rapide sur un ou plusieurs tours, mais sa régularité sur une course complète est telle qu'il peut malgré tout jouer un podium voir victoire...
Car pneu usé ou pas, il est capable d'afficher la même constance...
Même lors de ses 2 années chez Ducat' il restait le pilote le plus régulier sur une course (avec Lorenzo bien sûr), seulement il roulait avec une demi-seconde au tour en trop...
D'ailleurs une fois j'avais regardé les chronos de Bautista à Misano l'année dernière je crois... Je sais plus...
Mais lui Bautista sur une course il est capable de rouler genre 4 tours en 1'34"800, ensuite pendant 8 tours faire du 1'35"900, et ensuite pendant 3 tours faire du 1'36"500 pour revenir sur du 1'34"800 pour les 2 derniers tours par exemple...
C'est un tactique de course nettement différente par rapport à un Rossi ou Lorenzo, avec des temps forts et des temps faibles...
Néanmoins dans le cas de Bautista ça marche pas trop...
Et Stoner par exemple lui c'était plutôt du genre, la première moitié de course à fond la gomme, et l'autre moitié en mode "je gère mon avance"...
Enfin du moins quand il le pouvait...